Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Hamoul (El Kerma) : Près de 300 foyers raccordés au réseau du gaz

par J. Boukraâ

Dans le but d'améliorer les conditions de vie des citoyens plusieurs opérations de raccordement des zones d'ombre, au gaz de ville ont été programmées par la Société algérienne de distribution de gaz et d'électricité d'Es-Sénia.

Dans ce cadre, près de 300 foyers à El Hamoul, dans la commune d'El Kerma seront raccordées au réseau d'alimentation en gaz de ville, dans les prochains jours. Le but de ces actions est d'améliorer le quotidien des citoyens, en commençant par leur épargner les corvées de la bouteille de gaz butane, si introuvable et si chère, en hiver, et les risques d'explosion qu'elle peut engendrer, à tout moment, de jour comme de nuit. La Société de distribution de gaz et d'électricité d'Es-Sénia qui couvre 24 communes (sur 26) de la wilaya s'est engagée à superviser et suivre toutes les études et les opérations de réalisation de réseaux et d'alimentation des foyers en gaz naturel. Plusieurs opérations sont en, cours pour optimiser la couverture en gaz de ville, dans les zones d'ombre. Pour rappel, la wilaya d'Oran compte 133 zones d'ombre où des opérations de développement sont en cours pour améliorer le cadre de vie des citoyens avec une autorisation de programme de 4,25 milliards de DA, qui s'inscrivent dans le cadre des divers programmes sectoriels et centraux, plans communaux et budget de wilaya.

En application des instructions du président de la République plusieurs localités déshéritées vont bénéficier des opérations de développement et d'amélioration de leur cadre de vie. Plusieurs zones d'ombre, dans les régions enclavées, à travers le territoire de la wilaya, ont été identifiées, à l'effet de cerner réellement les besoins de développement.

Le nombre d'opérations enregistrées, dans le cadre de la prise en charge des zones d'ombre, dans la wilaya, est estimé à 502.