Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Bel-Abbès: Le wali à l'écoute des supporters

par Kadiri Mohamed

L'imposante marche des fans qui s'est déroulée mardi après-midi avait pour motif un secret de Polichinelle, à savoir une gestion du club décriée ainsi que la demande formulée aux hautes autorités du pays afin de désigner une entreprise nationale. Elle aura été une réussite sur tous les plans.

Les milliers de fans qui ont pris le départ au niveau de l'ex-Petit Vichy avec des banderoles ont arpenté les principales artères du centre-ville dont le grand boulevard central de la République, avant de se diriger vers le siège de la wilaya où une délégation réduite fut reçue par le wali de Sidi Bel-Abbès, Limani Mustapha. Les fans n'ont pas manqué de faire part au premier magistrat de la wilaya de leurs vives inquiétudes à propos de la gestion du club, tout en formulant le souhait de voir leur club parrainé par une société nationale, comme cela est constaté dans les autres régions. Selon eux, c'est la seule solution pour mettre fin au calvaire du club. Il y a lieu de souligner que cette intersaison 2020 -2021, c'est la seconde marche des supporters. La première a eu lieu le mois passé en pleine canicule, tout en rappelant que d'autres marches furent entreprises l'année passée et ponctuées par l'accueil d'une délégation. Des promesses ont été faites par l'ancien wali quant à la prise en charge de ce souhait, car l'USMBA, rappelons-le, est interdite de recrutement suite au cumul de dettes non honorées, se trouvant dans l'incapacité de dénicher des sources de financement. Il est certain que cette situation irrite au plus haut point les supporters, qui craignent que la crise ne s'empire davantage. Il est vrai qu'au moment où la majorité des pensionnaires de la Ligue 1 sont largement en avance, les dirigeants locaux entament une timide opération de recrutement dans l'espoir d'une éventuelle qualification des joueurs dans les semaines à venir. C'est la seule alternative qui reste afin de lancer un tant soit peu la préparation dans la perspective de la nouvelle saison. Pour le moment, le club est en train de subir les conséquences de l'instabilité chronique au niveau de tous les paliers, ce qui n'a que trop duré.

Le dépit est très grand sur les bords de la Mekerra, à la mesure des espérances de voir une prise en charge sérieuse des principales revendications fortement exprimées par des milliers de supporters, majoritairement des jeunes qui ont le club dans le cœur.