Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

FAUSSES SAINTETES

par Abdou BENABBOU

A de nombreux égards, l'Espagne et son peuple n'avaient pas besoin des trop vilaines tribulations royales de ces dernières heures. L'ancien roi Juan Carlos par qui la démocratie espagnole à l'apparence sans faille, n'était donc qu'un voyou couronné à la faveur d'une histoire perturbée avec ses coups de hachoir et ses drames dont les traces ne sont pas effacées. Comme s'il était dans le besoin et ne se contentant pas de la rente financière que la sueur du peuple espagnol lui dispensait, le roi malfrat a reçu en dessous-de-table 100 millions de dollars de la part de la monarchie saoudite et aux dernières nouvelles, il aurait été aussi gratifié de plusieurs hectares de terre marocaine par le roi r'bati. Rien n'est donné par altruisme et toutes les suppositions mènent avec certitude vers des trocs secrets rendant la politique et la rapine mêlées. Les gratifications souterraines ainsi échangées permettent à l'évidence d'établir que les bénéfices individuels des trocs ont une incidence sur la marche du monde et sur l'avenir des peuples.

Voilà donc ce que ne seraient les profils et les carrures réels d'hommes et de chefs d'Etat auréolés de fausses saintetés chargés de régir à leur niveau et d'influer sur la marche du monde armés d'une cupidité monstrueuse souvent aux avant-postes pour donner des leçons de respectabilité et de moralité.

Juan Carlos n'est pas casé à lui seul dans la boîte de Pandore d'où se dégagent de plus en plus les effluves caractérisant les immenses inconséquences de prétendus grands dirigeants. Les liens secrets entre l'ancien président français Sarkozy et Kadhafi lubrifiés dans l'ombre par les valises clandestines sont une autre certification de la vraie diplomatie et ses artifices quand à l'opposé des grandes leçons de bienséance et de démocratie sont servies théâtralement aux peuples au grand jour pour les enivrer. La panoplie financière des excroissances au cœur et au plus haut des Etats, toujours sidérantes, est encore plus longue pour démentir les croyances et raser totalement les naïvetés.

Les cupidités des dirigeants et leurs comportements de mafiosi indiquent pourquoi le monde d'aujourd'hui est ce qu'il est et expliquent pourquoi la confiance des peuples envers leurs gouvernants est irrémédiablement anéantie.