Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Tarf: Bureaux de poste : le manque de liquidités pose problème

par A. Ouélaa

Loin de l'optimisme de bon aloi du ministre de la Poste et des Télécommunications, quant à la disponibilité des liquidités dans les bureaux de poste, il y a de cela trois jours, la réalité est tout autre dans la quasi-totalité de ces bureaux de la wilaya d'El Tarf où le problème des liquidités se pose encore avec acuité au grand désarroi des usagers.

Certains nous ont déclaré que le va-et-vient vers le bureau de poste dure depuis quatre jours sans résultats. Le receveur d'un bureau de poste nous a déclaré qu'il éprouve énormément de peine quand un père de famille, une mère de plusieurs enfants, les larmes aux yeux, vous disent qu'ils sont sans ressources et qu'ils font face à certaines dépenses obligatoires.

En somme, le manque d'argent dans les bureaux de poste est devenu un sujet d'actualité de mauvais goût. Et quand l'argent est disponible dans un quelconque bureau, c'est la ruée avec des chaînes interminables, des gens collés les uns aux autres, sans aucun respect des distanciations, par cette canicule, avec, au bout du compte, une longue attente, sans être sûr de retirer un peu d'argent. Chose qui a fait dire à un receveur : « Comment voulez-vous qu'il n'y ait pas de risque d'attraper le Covid-19 ?» Il faut noter, cependant, la disponibilité des receveurs et des personnels des guichets qui travaillent d'arrache-pied et dont les efforts inlassables sont à saluer.