Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Non respect des mesures préventives contre le Covid 19 : 1034 infractions en un mois

par F. H.

Dans le cadre de mesures préventives visant à enrayer la flambée d'infection par le virus Corona, les services de la sureté de wilaya de Bouira ont exploité leurs capacités matérielles et humaines pour faire y face et lutter contre la propagation de cette épidémie.

Alors que les services de sûreté continuent de mettre en œuvre leur plan de communication et de sensibilisation dans les marchés couverts et les magasins, en plus d'exploiter les espaces médiatiques disponibles pour sensibiliser les citoyens sur la nécessité de respecter la distance sociale, le port obligatoire de masques de protection et de rappeler l'importance du respect des heures de quarantaine partielles, afin de limiter la propagation de l'infection par le virus Corona. Bien que les services de la sûreté aient remarqué une réponse significative des citoyens de la wilaya de Bouira, mais de nombreuses violations ont été enregistrées pour non-respect des procédures de quarantaine partielle, durant tout le long du mois de juin écoulé.

À cet égard, il a été fait part de 573 violations qui ont été commises par les citoyens, ayant provoqué la mise en fourrière de 166 véhicules et 11 motos. Toujours au cours de cette période, 461 opérations de sensibilisation ont été menées autour de l'obligation obligatoire de porter un masque de protection. Ce qui n'a pas empêché l'observation de 168 infractions commises par des personnes en violation de cette procédure.