Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Douanes - ANP: 500 g de cocaïne et plus de 11 kg de kif saisis

par K. Assia

Une quantité de 500 g de cocaïne et quelque 11,5 kg de kif traité ont été saisis par les éléments de la brigade mobile de l'inspection divisionnaire des douanes d'Arzew en collaboration avec les services de l'ANP, a-t-on appris auprès de M. Zaoui, directeur de la communication et de l'informatique à la direction régionale des douanes d'Oran.

Cette opération a permis l'arrestation de cinq personnes dont une femme et a donné lieu à la récupération de quatre véhicules qui servaient aux mis en cause de transporter le produit prohibé. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité.

En mai dernier, une quantité de 158 kg de kif traitée avait été saisie par les éléments de la brigade mobile relevant de l'inspection divisionnaire des douanes Oran extérieur dans deux opérations menées en collaboration avec les services de l'ANP. Quatre individus ont été arrêtés et quatre véhicules touristiques ont été saisis. Toujours dans le cadre de cette lutte sans merci et durant le même mois de mai, et suite à l'exploitation d'informations et en coordination avec les éléments de l'ANP, les éléments de la brigade mobile relevant de l'inspection divisionnaire des douanes d'Arzew avaient saisi une quantité de 6 kg de kif traité.

Celle-ci a été découverte dissimulée dans une cachette aménagée à l'intérieur d'un véhicule touristique. Sur ce, les recherches ont permis d'arrêter cinq individus et de saisir deux véhicules touristiques.