Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Solidarité: Plus de 16 milliards récoltés par la FAF

par M. B.

L'opération de collecte des dons initiée par la Fédération algérienne de football (FAF) et entérinée par le bureau fédéral lors de sa réunion ordinaire du 31 mars dernier, tenue exceptionnellement par visioconférence, a touché a sa fin, a annoncé la FAF vendredi sur son site officiel. Cette opération de solidarité pour lutter contre la pandémie du Covid-19 a permis la collecte d'une importante somme d'argent qui sera destinée aux familles démunies. «En 48 heures, l'élan de solidarité de la famille du football algérien a permis de mobiliser la somme de 16.148.000 dinars algériens, soit 1,3 millions d'euros», a indiqué le communiqué de la FAF, ajoutant que la procédure de virement avait débuté dimanche 5 avril et a pris fin mardi.

«Ce compte de solidarité Covid-19 restera ouvert tant que cette pandémie durera dans le temps afin de permettre à la famille du football national d'exprimer sa solidarité pour le peuple algérien à travers des dons d'argent qui seront versés régulièrement au compte spécial mis en place par les pouvoirs publics à cet effet», a déclaré le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, sur le site internet, ajoutant qu'il a été aussi procédé à l'ouverture d'un compte devises pour la même opération.

Le communiqué de la FAF a énuméré les sommes récoltées par les 48 ligues de wilaya, les neuf ligues régionales, la Fédération elle-même, la Ligue de football professionnel (LFP), la Ligue nationale de football amateur (LNFA), la Ligue inter-régions de football (LIRF) et les 16 clubs de Ligue 1, qui ont cédé leur quote-part des droits TV. Par ailleurs, il est à noter que le centre de l'Académie de la FAF, sis à Khemis Miliana (Aïn Defla), a ouvert ses portes pour accueillir les malades en fin de rémission du nouveau coronavirus (Covid-19), a également annoncé l'instance fédérale sur son site officiel. L'ouverture de l'Académie de Khemis Miliana intervient après celle du Centre technique national de football (CTN) de Sidi Moussa qui accueille depuis déjà une semaine le corps médical et paramédical de l'hôpital Zmirli d'El-Harrach.