Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ténès: Les populations de deux communes isolées

par Bencherki Otsmane

Les populations des deux communes, en l'occurrence Ténès et Sidi-Akkacha, ont été invitées à se confiner chez eux après la découverte d'un cas de Covid-19 dont le patient testé positivement se trouve à l'hôpital «Ahmed Bouras» de Ténès. Selon nos informations toutes les personnes qui auraient été en contact avec le malade ont été prises en charge pour des dépistages systématiques.

Cependant, si les habitants observent plus ou moins le «confinement» malgré les désagréments, une autre contrainte est venue s'ajouter à cette mesure. En effet, les autorités ont décidé de fermer tard dans la nuit du jeudi, la route reliant la ville côtière de Ténès au chef-lieu de wilaya à hauteur du village de Sidi-Akkacha.

Les automobilistes qui se rendaient de Ténès à Chlef ont été invités à rebrousser chemin au niveau du barrage de police dressé à la sortie de Sidi-Akkacha.

Nous avons appris que cette mesure a été décidée par les autorités par souci de contenir la propagation du virus étant donné qu'un patient se trouve à l'hôpital de Ténès et que d'autres personnes subissent des tests de dépistage.

Il est à noter que si l'activité est réduite au strict minimum, les magasins d'alimentation et les boulangeries demeurent ouverts et les citoyens, certes peu nombreux, s'approvisionnent dans de bonnes conditions sans qu'aucune chaîne ne soit observée.