Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateur - Ouest: L'ESM s'enfonce, la JSMT arrive

par M. Z.

Cette 22e journée a été fatale à l'ESM et au SAM, au moment où la JSM Tiaret effectue un joli bond au classement pour venir à un point seulement de la sixième place donnant accès à la Ligue 2.

Ce sont là les faits saillants de ce round qui a vu le leader, le CRBT, enfoncer l'Espérance de Mostaganem chez elle et porter son avance sur son dauphin, le MCBOS, à dix points. Par cette contre-performance, l'ESM a raté le match qu'il fallait à tout prix remporter pour éviter le danger de la relégation à la veille de son prochain déplacement à Khemis Miliana. Pour sa part, le MCB Oued Sly a été, contre toute attente, tenu en échec à domicile par la surprenante formation du SKAF, qui aura réussi une belle performance face à un adversaire, réputé intraitable chez lui. A Oued Rhiou, le duel de la troisième place entre le RCBOR et l'IRBEK s'est achevé sur un score de parité, un résultat qui arrange beaucoup plus les affaires de l'équipe d'El Kerma.

En revanche, le derby USR-ASBM a tourné à l'avantage des Remchaouis qui sont parvenus à renouer avec le succès. Une victoire nette et sans bavure qui permet à l'USR de rester dans le peloton de tête. Quant aux Maghnaouis, ils se sont effondrés dans les cinq dernières minutes, concédant une défaite qui les relègue à la quatorzième position, à quatre points seulement de la lanterne rouge, le SAM. Une autre équipe s'est parfaitement illustrée et confirme son renouveau. Il s'agit de la JSMT, qui a pris le dessus sur le SCAD et remonte à la septième place à la grande joie de son public qui est revenu en force.

Un but signé El Azzaoui a suffi au bonheur des Tiaretis qui sont sur une courbe ascendante.

De son côté, le SCMO a frappé très fort face au SA Mohammadia qui n'a pas résisté aux assauts des Oranais de Médioni. Une défaite amère et préjudiciable des Samistes dans la mesure où leurs rivaux, le GCM et le MBH, se sont tous imposés chez eux.

Les Mascaréens ont disposé du CRB Ben Badis, alors que le Mouloudia de Hassasna s'est baladé face à l'USMM Hadjout, ces résultats permettent au GCM et au MBH de s'éloigner de la zone des turbulences.