Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: Super choc au 20-Août, le MCA et l'ESS à l'affût

par Adjal L.

Le derby de la capitale a confirmé nos prévisions, le MCA ayant glané les trois précieux points au terme d'une rencontre engagée. Cela ne signifie pas que le Doyen a été supérieur à son adversaire du jour. Battus, les Usmistes n'ont pas à rougir de cette défaite, car ils se sont créé des occasions surtout dans la première période. Il n'empêche que le club de Soustara n'a plus gagné de match depuis plus de deux mois, la dernière victoire remontant au 16 décembre face au CRB.

Le MCA, sans être étincelant, a fait preuve de réalisme en inscrivant le but de la victoire. N'oublions pas que le MCA a encore un match en retard face au PAC. Ceci signifie que la menace se précise pour le CRB qui, justement, aura une tâche difficile ce samedi, puisqu'il reçoit la JSK, où l'ambition est revenue malgré les turbulences que chacun connaît. Il va sans dire que les Mouloudéens d'Alger seront les « supporters » des Canaris et cela se comprend car, en cas de victoire, il y aura une double conséquence : la première, c'est d'empêcher une échappée du CRB, la seconde, c'est qu'ils joueront carrément le titre. Toutefois, ces trois clubs auraient tort de mésestimer l'ESS, l'équipe en forme invaincue depuis trois mois.

En outre, un coup d'œil au programme nous apprend que les Sétifiens recevront les quatre postulants au titre, le CRB, la JSK, le MCA et le CSC, et qu'ils auront à effectuer des sorties au terme desquelles ils paraissent aptes à tirer leur épingle du jeu.

Les poulains du coach tunisien Nabil Kouki accueilleront cet après-midi le malchanceux NAHD, lanterne rouge au terme de la précédente journée.

Actuellement, il n'y a pas photo entre ces deux équipes et l'Entente devrait s'imposer assez facilement. Le CSC non plus n'est pas à dédaigner dans cette course de plus en plus captivante et indécise. Le Chabab recevra le NCM, embourbé dans les profondeurs du tableau. Avec un seul revers, cinq victoires et trois nuls, les Constantinois ne cachent plus leur ambition, celle d'être des prétendants au titre tout à fait convenables. En effet, à onze étapes de l'épilogue du championnat, rien n'est joué, plusieurs clubs étant prêts à saisir leurs chances. Ceci dit, le MCO sera certainement en danger au stade du 5-Juillet face à un MCA enfin efficace au niveau de l'attaque, comme en a fait l'amère expérience récemment l'USMA. Ce débat entre les Mouloudéens d'Alger et d'Oran devrait drainer la grande foule, les deux galeries figurant parmi les plus nombreuses du pays. Les gars d'El Hamri se contenteraient d'un nul, alors que les poulains de Neghiz veulent absolument enchaîner. Ayant retrouvé la confiance et chassé la poisse qui les poursuivait depuis belle lurette, les coéquipiers de Sebbah ont des arguments à faire valoir pour peu qu'ils fassent preuve de concentration. De leur côté, après le précieux point ramené d'Alger face au NAHD, les Belabésiens attendent de pied ferme l'USB qui n'est plus lanterne rouge après avoir battu le leader du championnat. C'est dire que les Biskris n'ont pas abdiqué loin de là. Aussi, les coéquipiers de Belhocini doivent se tenir sur leurs gardes afin d'éviter une désagréable surprise. En principe, le gain du match est à leur portée. Pour leur part, les Bécharis de la JSS recevront l'USMA, une équipe touchée moralement et lâchée par son entraîneur Dziri Bilel. Les gars de la Saoura ont une belle opportunité de vaincre leur adversaire du jour et de gravir quelques marches au classement. A noter qu'en match avancé, le Paradou AC s'est imposé jeudi à Chlef devant l'ASO (0-1).