Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La mobilisation estudiantine se poursuit

par M. Aziza

Des étudiants et d'autres citoyens ont participé au 52e mardi de mobilisation contre le système, hier, à Alger et à travers plusieurs wilayas du pays. Cette mobilisation intervient à quatre jours de la célébration du premier anniversaire du Hirak.

A Alger, les manifestants se sont rassemblés à la place des Martyrs pour débuter leur marche hebdomadaire. En cours de route, en direction de la place Maurice Audin, ils ont scandé leurs slogans habituels «On ne va pas s'arrêter, on sortira chaque mardi, jusqu'au changement espéré» ou bien «Etat civil et non militaire» et «Justice indépendante et presse libre».

Les manifestants continuent de réclamer un changement radical du système politique en Algérie et la libération de tous les détenus du Hirak qui sont toujours en prison. Ils ont appelé «au retour à la légitimité en appliquant les articles 07 et 08».

De petites escarmouches ont eu lieu entre des policiers et des manifestants, suite à l'interpellation d'un manifestant qui a tenté de brandir l'emblème amazigh.

Des manifestants ont brandi les portraits de plusieurs martyrs qui ont sacrifié leur vie pour l'Algérie en cette journée nationale du Chahid. Un manifestant a brandi une pancarte sur laquelle était écrit, en grosses lettres, «Le Hirak persiste, le système panique».