Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

JS Kabylie: Yamen Zelfani nouvel entraîneur

par M. Z.

La recherche du résultat immédiat continue de faire des ravages dans le football algérien, sans se soucier des conséquences de cette instabilité technique.

La plupart de nos clubs sont devenus de gros consommateurs d'entraîneurs en un laps de temps assez court. La JS Kabylie en fait partie.

Les responsables des clubs algériens se sont montrés incapables de déterminer le profil des entraîneurs en fonction des objectifs assignés. Après avoir limogé Hubert Velud sept mois après son installation, la direction du club vient de porter son choix sur le coach tunisien, Yamen Zelfani, qui vient de signer un contrat de trois ans pour devenir le troisième entraîneur en une année après Franck Dumas et Hubert Velud.

Ce jeune technicien a débuté sa carrière au Stade Tunisien, il y a une dizaine d'années, avant d'aller travailler en Arabie Saoudite et en Egypte avant de prendre les destinées d'Al Merrikh du Soudan et, dernièrement, l'équipe omanaise de Dhofar, éliminée récemment par le MCA en Coupe arabe.

Cette transaction a été effectuée au moment où le président Cherif Melall est sur le point d'être destitué de son poste. On vient d'apprendre que les membres du CSA et certains actionnaires comptent provoquer une assemblée générale dans une semaine pour prendre une décision à l'encontre de l'actuel président de la JSK qui a failli à sa mission, selon ses opposants. On reviendra prochainement avec plus de détails sur cette affaire.