Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

L'Arba: Saisie de plus de 3.200 comprimés psychotropes

par T. M.

  Il paraît que les comprimés psychotropes connaissent un boom de vente illicite et de consommation très élevé au vu des quantités trop importantes que les différents services de sécurité saisissent quotidiennement et la lutte incessante qu'ils mènent contre les dealers de tout acabit. Cette fois, c'est à L'Arba que les inspecteurs de la sûreté de daïra ont saisi 3.272 comprimés psychotropes et 75 flacons d'une substance psychotrope. L'affaire a commencé après que les policiers eurent reçu des informations concernant la présence d'un individu qui commercialiserait des comprimés psychotropes à proximité d'un cimetière. Aussitôt, une enquête fut diligentée qui permit d'identifier et de localiser le suspect qui fut mis sous surveillance discrète. Dès qu'ils furent assurés de le prendre en flagrant délit, les enquêteurs arrêtèrent le suspect et découvrirent sur lui deux comprimés.

Continuant leurs recherches et munis d'un mandat de perquisition délivré par le procureur de la République, les policiers fouillèrent le domicile du mis en cause où ils saisirent une quantité de comprimés psychotropes, un flacon d'une substance psychotrope, une grenade lacrymogène, une faucille, un grand couteau et un plus petit en plus de la somme de 20.100 DA provenant de ce commerce illicite.

Continuant leurs recherches, les policiers arrêtèrent les deux complices du premier dealer, l'un d'eux originaire d'une wilaya voisine et considéré comme le fournisseur du premier mis en cause.

Une autre quantité de 2.815 comprimés psychotropes et 74 flacons d'une substance psychotrope a aussi été saisie chez eux. Les trois mis en cause ont été présentés à la justice qui statuera sur leur cas.