Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe de la CAF : PAC - Hassania Agadir, aujourd'hui à 20 h 00- Le Paradou face à un nouveau défi

par M. Zeggai

  Le Paradou AC parviendra-t-il à sauter ce soir l'obstacle marocain de Hassania Agadir ? C'est la question que se posent les Algériens lors de cette deuxième journée de la phase de poules de la coupe de la CAF. Après avoir réussi sa première sortie dans cette compétition à Abidjan où il a tenu en échec la formation de San Pedro, le Paradou AC sera de nouveau mis à l'épreuve face à une formation marocaine qui n'est pas facile à manier. Ce sera l'occasion pour le seul représentant algérien dans ces joutes de détrôner son adversaire du jour de la première place et d'afficher ses ambitions dans ce groupe D. Les deux formations partent dans l'inconnu dans la mesure où il s'agit de la première confrontation dans l'histoire des deux clubs.

Sur le plan psychologique, les deux équipes sont logées à la même enseigne pour ainsi dire. D'un côté, le PAC qui a réussi à éviter la défaite en terre ivoirienne, et ce, en dépit des nombreuses absences, et le team de Hassania Agadir, auteur d'une bonne entame dans cette compétition après avoir disposé de son homologue du Nigéria, Enyimba, sur le score de 2 à 0.

Sur le terrain, le Paradou, qui vise la première place, devra sortir le grand jeu. A cet effet, les jeunes Pacistes se sont bien préparés en prévision de ce rendez-vous. L'entraîneur du PAC, le Portugais Francisco Chalo, s'est dit satisfait du résultat acquis à Abidjan en mettant, encore une fois, en évidence la force de caractère de ses jeunes joueurs qui ont eu le mérite de jouer sans aucun complexe et ce, malgré leur manque d'expérience à l'échelle continentale. « Mes joueurs ont montré un état d'esprit incroyable.

Le nul ramené de l'extérieur est toujours bon à prendre si l'on tient compte des défections et, de surcroît, face à une bonne équipe ivoirienne », a-t-il affirmé.

Le coach du Paradou estime que ses joueurs sont bien disposés à poursuivre leur marge de progression et leur aventure dans une compétition africaine à laquelle ils participent pour la première fois. Mais, attention, ce n'est pas gagné d'avance face à cette formation du Hassania Agadir qui est à prendre au sérieux, même si elle vient de connaître dernièrement quelques remous. La défaite en finale de la coupe du trône du team d'Agadir, face à un club de deuxième division (2-1), a été à l'origine de cette crise et qui a débouché sur le limogeage du coach argentin Miguel Angel Gamondi, remplacé au pied levé par le Marocain M'hamed Fakhir. Ce dernier connaît bien la maison pour avoir drivé l'équipe par le passé et avec lequel il a remporté deux titres du championnat du Maroc que compte le club à son palmarès. Pour rappel, Hassania Agadir n'est pas un inconnu du public algérien, puisque Azzedine Aït Djoudi y a travaillé entre 2007 et 2008 et que le gardien de but Benbella Benmiloudi (ex-GC Mascara) avait porté les couleurs de ce club de1990 à 1996. Il faut également souligner que le club marocain tire sa force de l'expérience de M'hamed Fakhir, considéré comme l'un des meilleurs entraîneurs du Maroc.

Trois joueurs étrangers évoluent au Hassania d'Agadir, les deux Sénégalais Bakary Mané et Malek Cissé, ainsi que le Palestinien Tamer Seyam. En somme, ce derby maghrébin s'annonce des plus indécis entre deux formations aspirant aux mêmes ambitions.