Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

GC Mascara: Le désastre n'est pas loin

par M. Zeggai

A quel jeu joue Benaoumeur Ternifi, le président du directoire du GCM ? Pourquoi s'acharne-t-il à faire revenir d'anciens dirigeants dont les bilans ont été rejetés par l'AG ?

Pourquoi persiste-t-il à faire du nouveau avec du vieux ? Ce sont là les questions que se posent les inconditionnels du Ghali.

C'est légitime dans la mesure où la situation du GCM n'a pas évolué d'un iota. Au contraire, elle s'est davantage compliquée au moment où le club se morfond dans les profondeurs du classement de la DNA Ouest. A Mascara tout le monde est complice, le Ghali étant pris en otage, tandis que la mascarade se poursuit avec le boycott des entrainements des joueurs et l'indiscipline caractérisée au sein du groupe au moment où les dirigeants brillent par leur absence. Devant cet état de faits, le désormais ex-entraineur Bott Abdelaziz a décidé de rendre le tablier en raison de la gestion et des résultats catastrophiques. Pour sa succession, Benaoumeur Ternifi a pris langue avec Mohamed Yesaâd, remercié auparavant par l'ESM.

Pour rappel, ce technicien a bel et bien débuté la préparation avec le GCM avant de mettre le cap vers Mostaganem, à quelques jours seulement de la reprise du championnat. Sur quelle base et sur quel principe le président du directoire a-t-il pris une telle décision pour le moins inexplicable ?

Pire encore, le président du directoire refuse de tenir l'assemblée générale extraordinaire exigée par le DJS de Mascara. Selon une source bien informée, le délai de cette AG prendra fin jeudi mais rien ne se profile à l'horizon.

En vérité, il s'agit d'une situation désastreuse, et le mutisme des autorités locales donne l'irrespect pour un club et son histoire. Ne voyant rien venir, les fans du Ghali ont profité dernièrement de la visite du MJS, Raouf Salim Bernaoui, pour lui exposer le problème.

Les supporters exigent le départ de toute l'équipe dirigeante qui a échoué et qui est en train de mener le GCM vers la dérive, et la mort à petit feu. Parti pour jouer l'accession et profiter du nouveau système de compétition, le GCM lutte aujourd'hui pour sa survie. Tout a basculé en raison de la mauvaise gestion où l'intérêt personnel a pris le dessus sur celui du club. Bricolage, abandon, laisser-aller, recrutement catastrophique de joueurs limités et, de surcroit, trainant d'anciennes blessures, absence de contrôle des deniers de l'Etat, anarchie dans la gestion, absence de projet sportif et négligence des jeunes catégories. Ce sont là les maux qui rongent le Ghali de Mascara qui ne mérite pas un tel traitement. C'est une honte pour une équipe créée par de notables serviteurs et où avaient évolué les El-Gotni, Djaker, Baker, Dehim, Benmiloudi, Belaâouni, Mekhloufi, Belhadj, la légende Belloumi, le regretté Bendjahene et tant d'autres joueurs au comportement irréprochable.