Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ouargla: Tebboune veut «démarginaliser» les régions du Sud

par R.N.

Le candidat indépendant à l'élection présidentielle du 12 décembre prochain, Abdelmadjid Tebboune s'est engagé, dimanche depuis Ouargla, à «démarginaliser» les régions du Sud et revoir la pension accordées aux personnes aux besoins spécifiques à même de garantir une vie digne à cette catégorie de la société. «Je m'engage, en cas de victoire, à démarginaliser les régions du Sud» à travers la mise en oeuvre de son programme de développement de tous les secteurs, dont les secteurs ayant trait à la vie quotidienne du citoyen, a fait savoir M. Tebboune lors d'un meeting animé à la maison de la Culture de la wilaya de Ouargla au 15e jour de la campagne électorale, promettant, en outre, d'accorder «des postes de responsabilités aux cadres originaires du Sud».

Il s'est engagé, en outre, à «mettre fin aux recrutements par voie de sous-traitance, et les remplacer par le recrutement direct», à même de préserver les intérêts du citoyen, promettant de «revoir la pension des personnes handicapées» afin de garantir une vie digne à cette catégorie de la société algérienne.

Le candidat a réitéré son engagement à créer une banque destinée à «l'appui» des projets des jeunes et des femmes au foyer et protéger «la gente féminine contre toute forme de violence». Après avoir dénoncé de nouveau l'ingérence du Parlement européen dans les affaires internes de l'Algérie, alors qu'il fait preuve de mutisme concernant les 11 morts, plus de 4.000 blessés et un total de 2.000 détenus enregistrés suite aux manifestations des «gilets jaunes» en France, M. Tebboune a promis, en cas de victoire, de «garantir la dignité des Algériens où qu'ils se trouvent». Le prétendant à la magistrature suprême a mis en avant, depuis Ouargla, «la sagesse» du Haut Commandement de l'Armée nationale populaire (ANP) qui «a contré toutes les manoeuvres visant le pays», appelant à une participation massive des citoyens à la prochaine élection présidentielle afin de préserver le pays contre toutes les menaces qui le guettent. Au terme de ce meeting, Tebboune a promis de réaliser un centre hospitalo-universitaire (CHU), de juguler le phénomène de la remontée des eaux, de développer l'agriculture et de réaliser des projets de logements ruraux dans la wilaya de Ouargla, outre «l'accès des jeunes de la wilaya de Ouargla et de toutes les wilayas du Sud à la formation dans les métiers et professions du pétrole».