Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateur - Ouest: Le CRT sur ses gardes

par M. Z.

C'est une journée piège à laquelle nous aurons droit ce week-end avec des matches indécis au programme de ce huitième round qui débutera cet après- midi et s'étalera jusqu'à samedi. En tête du tableau, le CRT, avec ses six points d'avance sur ses poursuivants immédiats, est assuré de conserver sa place à la veille de son déplacement à Ben Badis. Ceci ne veut nullement dire que les Témouchentois se déplaceront pour faire du tourisme, car le Chabab local aspire épingler à son tableau de chasse le leader du groupe et faire un bond vers le haut du classement. L'un des dauphins, à savoir l'IRB El Kerma se rendra à Mascara où le Ghali est miné par une crise interne sans précédent, ce qui a débouché sur la démission du coach Kaddaoui et le boycott des entraînements des joueurs. L'Ittihad parviendra-t-il à exploiter cette situation pour consolider sa position ? Réponse après le match.

Le MCB Oued Sly, lui, évoluera sur du velours avec la réception du SCAD et ne devrait pas éprouver des difficultés pour se réhabiliter après sa dernière défaite essuyée face au SKAF et consolider sa deuxième position. Cette journée s'annonce également favorable au RCBOR qui pourrait rejoindre le groupe de tête en cas de succès sur son hôte du jour, le SA Mohammadia, une équipe en proie à une crise de résultats.

A Oran, le stade Bouakeul renouera avec la grande ambiance lors des retrouvailles entre le SCMO et la JSMT, dans un choc où le nul n'arrangerait guère les affaires des deux formations. De son côté, l'US Remchi, auréolée de son nul lors du derby qui l'a opposée à l'ASBM, est tenue devant l'USMMH par l'obligation de résultat pour signer son renouveau. Pour sa part, l'ESM, où l'on annonce le retour de Mokhtar Assas à la place de Mohamed Yessaâd démissionnaire, accueillera la lanterne rouge, le SKAF, dans un match apparemment favorable à l'Espérance. Enfin, le MBH, même s'il aura l'avantage du terrain, devra se méfier de l'ASBM qui reste capable du meilleur comme du pire.