Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

LFP: Medouar s'accroche à son poste

par R. S.

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar, n'a nullement l'intention de démissionner de son poste et va honorer son mandat jusqu'au bout, a affirmé vendredi l'instance chargée de la gestion de la compétition sur son site officiel. «La Ligue de football professionnel tient à démentir toutes les informations rapportées par quelques médias quant à l'intention de démission de Abdelkrim Medouar de son poste de président», a indiqué la LFP dans un communiqué. Il faut dire que l'ancien président de l'ASO est très critiqué pour sa gestion de la Ligue et ses décisions souvent arbitraires. Aussi, la programmation des championnats des Ligues 1 et 2, semble porter un sérieux coup à la crédibilité de la LFP, ce qui ne date pas d'aujourd'hui. Malgré toutes ces anomalies, le président de la LFP veut honorer son mandat jusqu'au bout, soulignant au passage «la bonne entente basée sur le respect qui existe entre le président de la LFP et le président de la FAF, M. Kheireddine Zetchi». Abdelkrim Medouar précise qu'il est informé de toutes les activités de la LFP et assure qu'aucun dossier n'est en attente de traitement au niveau de la Ligue. «Les dossiers qui lui parviennent sont pris en charge et traités avec diligence par les services concernés.

Ces services effectuent leur mission dans de bonnes conditions». Et pourtant, de nombreux dirigeants de clubs regrettent les absences répétées de Medouar, qui ne daigne même pas répondre au téléphone, comme cela a été révélé par le technicien du MCO, Chérif El Ouazzani, lors de la demande du report du match face au MCA, qui n'a trouvé aucune suite. Pis encore, Abdelkrim Medouar avait brillé par son absence lors de la dernière assemblée générale extraordinaire de la Fédération algérienne de football (FAF) tenue le 17 septembre à Sidi Moussa (Alger) et consacrée à l'adoption du nouveau système de compétition. Il n'a pas assisté également à la dernière réunion du Bureau fédéral de la FAF pour des raisons inconnues.

Des sautes d'humeur, qui peuvent emporter dans leur sillage le président de la Ligue. Selon des indiscrétions, Medouar serait actuellement à l'étranger pour régler des affaires personnelles. Le football et les clubs algériens attendront...