Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bouira: Le tunnel d'Aïn Chriki fermé de nuit une quinzaine de jours

par Farid Haddouche

Le tunnel d'Aïn Chriki dans la commune de Djebahia, qui se situe à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Bouira, sera fermé de nuit aux usagers à partir de ce dimanche 29 septembre 2019, et cela pendant une quinzaine de jours.         

La fermeture du tunnel sera effective de 22h jusqu'à 5h du matin. Les raisons invoquées par le ministère des Travaux publics et des Transports sont les travaux de réhabilitation qui seront effectués à ce niveau et l'installation d'équipements qui seront accomplis par l'Algérienne des autoroutes. Ainsi, les travaux prendront 15 jours pour leur achèvement. Le trafic dans cette section sera ainsi dévié sur la route nationale 05. Le tunnel en direction d'Alger sera fermé au trafic, au niveau d'Oued Rokham, et la circulation routière sera dirigée vers la route nationale (RN 05) à travers Oued Rokham, et le retour de nouveau à l'autoroute à partir de l'échangeur de Djebahia.

Par contre, les usagers qui se rendent d'Alger vers Bouira, ceux-là seront détournés vers le deuxième passage T2 du tunnel.