Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Artistes en herbe à l'affiche

par A. E. A.

  Le coup d'envoi de la manifestation intitulée « petit enfant et grande création », a été donné avant-hier et jusqu'à la fin du mois en cours à la Maison de la Culture ?Malek Haddad' en coordination avec l'Association ?Djoussour'.

Une manifestation culturelle qui vise à découvrir les talents des enfants âgés entre 07 et 13 ans dans divers domaines de création, dans le chant, la danse, le théâtre, la poésie et dans la présentation journalistique d'émission. Il est à indiquer qu'il s'agit d'une initiative de la direction de la Culture et de la Maison de la Culture ?Malek Haddad' et ce, au titre de la saison estivale en cours.

Selon le premier responsable du secteur de la Culture de la wilaya de Constantine, M. Zitouni, l'objectif de la manifestation en question, ambitionne à faire connaître et valoriser les talents cachés que recèlent les enfants dans divers domaines d'élaboration et d'innovation.

Et d'indiquer, dans ce cadre, qu'il s'agit de domaines artistiques afférents au chant (dans les langues arabe et amazighe), la danse (classique, traditionnelle et moderne), le théâtre, la poésie et la présentation journalistique d'émission de télévision et de radio (dans les deux langues également.)