Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ASM Oran: Ahmed Belhadj ne viendra pas

par M. Z.

  La rumeur relative à la venue de Belhadj Ahmed « Baba » à l'ASMO continue d'alimenter le quotidien des Oranais en général et des Asémistes en particulier. Selon notre enquête, Baba, pour une raison ou une autre, ne viendra pas en tant que nouvel investisseur à l'ASMO. A présent, l'heure est aux spéculations. Pour Mohamed Saâdoun « Moumouh », cette information est dénuée de tout fondement.

Dans un autre registre, nous avons appris d'un proche de l'ex-président du MCO, qu'une rencontre a eu lieu entre Baba et le PDG de la SSPA / ASMO, Mohamed El-Morro pour lui proposer de prendre les rênes de la direction, mais Baba ne semble pas intéressé pour le moment.

A l'ASMO, on dément catégoriquement cette nouvelle relative à une rencontre entre les deux hommes cités plus haut. Alors qui croire ? Cette affaire a été mal interprétée par les fans asémistes qui se demandent comment qu'un club de la trempe de l'ASMO tombe aussi bas. L'équipe chère à Kacem H'mida, Hadj Moudoub, Baghdadi, Douaïdi, Hadj Tayeb, Aboukébir, des joueurs de la trempe des Abdelkader Reguieg « Pons », Zrego, Bendida, Dey, Bekhloufi et autres cherche désespérément des investisseurs. Bizarre, n'est-ce pas ? En un mot, ce sont la crédibilité et le prestige de l'ASMO qui en prennent un sacré coup.

La crise financière qui frappe de plein fouet l'ASMO et la gestion approximative sont les principales raisons de ce marasme. Cette situation, notamment financière, risque de porter aux asémistes de graves préjudices lors de la saison prochaine si des solutions ne sont pas trouvées. Aussi, la prétendue démission des dirigeants, qui sont toujours en place, s'est répercutée sur la préparation de la nouvelle saison. Il est clair qu'il sera difficile de combler ce retard, notamment lors des premiers matchs du championnat en attendant que les joueurs retrouvent leur rythme de croisière.

Cela a réduit le champ de manœuvre dans le recrutement et le manque d'argent ne lui a pas permis de tabler sur des recrues de qualité, car même les frais du stage effectué à l'hôtel El-Mouahiddine ont été pris en charge par la direction locale de la Jeunesse et des Sports, nous a-t-on dit. Pour les dettes, on vient d'apprendre que les dirigeants du club effectuent actuellement une course contre la montre pour se procurer l'argent nécessaire pour éponger les dettes et qualifier par conséquent les nouveaux éléments avant le premier match de la saison contre le MCEE.