Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Une locomotive calcinée et près de 7 hectares de chaumes ravagés par les flammes

par A. Z.

  Des foyers d'incendie sont encore signalés à travers la wilaya de Constantine, faisant craindre le pire avec le risque de propagation vers les forêts durant ces jours marqués par un climat chaud, voire caniculaire. Plusieurs interventions ont été enregistrées durant ces dernières 24h par les services de la protection civile pour éteindre les feux à travers pas moins de quatre communes (Constantine, Didouche Mourad, Hamma Bouziane et Aïn Abid).

Selon un communiqué de la protection civile, les feux ont ravagé près de 7 hectares de chaumes à travers ces communes, ainsi que plus de 2 hectares de broussailles, 32 arbres d'eucalyptus, 20 bottes de foin et calciné une vieille locomotive de la CCLS.

Les sapeurs-pompiers ont pu circonscrire ces foyers d'incendie, empêchant surtout la propagation des flammes vers un groupement d'habitations, une forêt, un lycée, quelque 70 têtes de bétail et deux locomotives de la CCLS, autour desquels un périmètre de sécurité a été établi, indique la même source. Ajoutant que ces incendies ont eu lieu par manque de vigilance et, surtout, par la non application des consignes de sécurité recommandées par les services de la protection civiles.