Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Comment ils ont joué

par M. Zeggai

M'Bolhi : Il a été désigné homme du match Il est crédité d'un très bon match. Il a effectué des arrêts importants surtout en seconde période et a donné de l'assurance à ses défenseurs.

Zeffane: Avec la présence de Mané, le défenseur algérien a eu du travail. Son couloir fut « l'aile marchante » des Sénégalais où ils ont tenté plusieurs combinaisons. Match sans faute.

Bensebaini: A eu du mal à entrer dans le vif du sujet et a commis quelques erreurs. Il a été absent dans le jeu offensif de son équipe en appliquant les consignes de son entraîneur.

Mandi: L'homme en forme des Verts. Mandi a été présent et a colmaté pas mal de brèches. Sûr et sobre, Mandy a été efficace dans tous les duels malgré l'engament des Sénégalais. Par son sens du placement, il a annihilé pas mal de situations dangereuses.

Benlamri: C'est le pilier de la défense algérienne et a confirmé sa complémentarité avec Mandi. Il a retrouvé la plénitude de ses moyens physiques. Benlamri a été une véritable découverte et s'avère comme une pièce maîtresse de la défense.

Feghouli: Il a pleinement joué son rôle de second milieu récupérateur. Il a énormément travaillé. Feghouli a été un stabilisateur dans le jeu offensif des nôtres. Fatigué, il a été remplacé.

Bennacer: Clairvoyant, il est devenu l'homme de base de la stratégie de Belmadi. En plus des balles qu'il a distillées, Bennacer a été d'une grande utilité dans le jeu défensif et dans la construction du jeu. Il a livré une bataille sans rechigner à la besogne. Il a été désigné meilleur joueur du tournoi.

Mahrez: Assez discret durant toute la partie parce qu'il a notamment contribué au jeu défensif en fixant l'arrière gauche sénégalais pour créer le surnombre. Par son talent, Mahrez aurait pu « tuer » le match face à une équipe sénégalaise qui ne s'est jamais remise du but encaissé.

Belaili: A montré de belles choses par son jeu léché et ses déviations. Cet attaquant s'est bien distingué en se débrouillant sur son couloir. Il a énormément gêné les défenseurs adverses par ses dribbles et sa technique.

Bounedjah: Comme à son habitude, il s'est illustré par un pressing haut qui a gêné la relance des Sénégalais. Il a réussi à provoquer la chance. 1ère touche de balle, le tir dévié par un défenseur et but qui a consacré l'Algérie en tant que championne d'Afrique.