Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ASMO - Malgré les instructions du wali: Le bricolage se poursuit

par M. Zeggai

A un mois de la reprise du championnat, l'ASMO est toujours dans le flou. Les prémices d'une saison ratée sont bel et bien là. Plus grave encore, il y a une incompatibilité d'humeur entre certains dirigeants, ceci dans un climat inquiétant. Baghor Merouane a décidé de prendre du recul et ne veut plus s'ingérer dans la gestion de l'équipe de football. Selon une source fiable, Mohamed Saâdoun « Moumouh » ne veut pas travailler avec Salem Laoufi et Larbi Oumamar. « Sincèrement, je ne peux pas cautionner plus de médiocrité. Nous avons donné notre parole aux autorités locales pour changer la mentalité et la politique de gestion à l'ASMO, mais j'ai l'impression que cela a dérangé certains. J'ai convié le coach Salem Laoufi et Larbi Oumamar à une réunion pour synchroniser le travail afin de préparer au mieux l'équipe, mais personne n'a répondu. Comment voulez-vous travailler dans de telles conditions ? », affirme à ce sujet Mohamed Saâdoun. A cet effet, la réunion, prévue avec le DJS et les dirigeants asémistes afin de débattre la situation et faire avancer les choses, n'a pas eu lieu. Pourquoi ? « Qu'ils démarrent l'équipe et on est prêt à les aider comme on l'avait fait auparavant.

Que les gens sachent que je n'ai pas le droit de m'immiscer dans les affaires internes du club », nous a dit Badreddine Gharbi, le DJS d'Oran. A présent, Larbi Oumamar, qui avait annoncé sa démission, s'active à préparer la nouvelle saison avec Salem Laoufi en fixant la reprise hier mercredi au stade Habib Bouakeul. Mais avec quel effectif ? Telle est la question qui taraude l'esprit des Asémistes. Selon une source proche du club, ce sont Salem Laoufi et Larbi Oumamar qui se sont chargés de la préparation de l'équipe après avoir entamé les négociations avec les anciens et les nouvelles recrues. Il y a eu une entrevue avec quelques anciens joueurs, une dizaine, qui ont eu des garanties pour renouveler leurs contrats. A propos de l'effectif, l'équipe vient d'être décimée par le départ de pas moins de sept jeunes espoirs promus à un bel avenir, qui ont préféré aller monnayer leur talent ailleurs, le dernier étant Moulay Abdelaziz, qui s'est engagé avec le club de l'US Tétouan. L'opération recrutement est au point mort, excepté l'annonce de l'arrivée de Larbi (CRM Bouguirat). Comme quoi, le bricolage se poursuit et risque de porter de graves préjudices à l'ASMO. Les dirigeants actuels ne veulent pas voir la réalité en face et oublient que l'ASMO ne s'est maintenue que grâce à la victoire de l'USMB sur l'ESM. Comment trouver les ressources financières pour régler le problème des dettes auprès de la CRL pour lever l'interdiction de recrutement et compléter l'effectif ? La situation s'annonce compliquée, d'autant plus qu'on avance un montant de cinq milliards de centimes, selon un dirigeant, pour permettre à l'équipe de voir le bout du tunnel.

En somme, aucune issue favorable ne se profile à l'horizon et ce, en dépit des garanties du wali d'Oran, Mouloud Cherifi. Les anciens dirigeants et joueurs de l'ASMO doivent s'unir en urgence autour du club pour espérer faire bouger les choses.