Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

L'ex-wali d'El Bayadh Mohamed: Bensenane n'est plus 

par Khaled Boumediene

  L'ex-wali d'El Bayadh, M. Mohamed Bensenane, est décédé samedi dernier à l'âge de 76 ans à Tlemcen. La nouvelle de sa mort est tombée comme un couperet lors de la cérémonie de remise des logements par le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et la Ville qui se déroulait ce samedi à l'APW.

Le défunt avait entamé sa carrière professionnelle dans l'éducation comme enseignant au lycée technique de Tlemcen. Après avoir roulé sa bosse dans plusieurs secteurs d'activité à Oran et Alger, le regretté a été désigné comme chef de daïra de Béni-Abbes (Béchar) et Kherrata (Bejaia), puis comme wali de d'El Bayadh. «Mohamed Bensenane était un sage, un homme de principes et d'engagements. Il s'impliquait beaucoup dans le mouvement associatif après sa retraite. Tous ceux qui l'ont côtoyé ou travaillé avec lui témoignent de son intégrité, son abnégation et sa modestie. Il a laissé un grand vide parmi nous et parmi tous ceux qui l'ont connu et côtoyé.

Puisse Dieu l'accueillir dans son vaste paradis», nous a confié avec beaucoup d'émtion et de tristesse, hier, Docteur Mesli, président de l'association «Ecolymet» de Tlemcen. L'enterrement du défunt a eu lieu avant-hier au cimetière de Sidi-Senouci, à Tlemcen, après la prière d'Al-Asr, en présence des membres de sa famille, du wali de Sidi Bel-Abbes, Saci Ahmed Abdelhafid, du wali de Tlemcen, Benyaiche Ali et de nombreux adhérents de l'association «Ecolymet», de l'association «Emir Abdelkader», de la fondation «Mohamed Dib» et d'une foule nombreuse.