Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bouira: Démantèlement d'un réseau de trafic de kif

par Farid Haddouche

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, les éléments de la Gendarmerie nationale relevant du groupement de Bouira viennent de saisir 4 kilos de drogue (kif traité) et arrêté 07 individus. D'après la gendarmerie, des informations sont parvenues à ses services faisant part de l'existence d'un groupe de malfaiteurs qui s'adonnent à la vente de la drogue en utilisant un véhicule commercial de marque Renault Master.

Dans le but de neutraliser ces malfaiteurs, les éléments de la gendarmerie ont mis en place un plan d'action qui consiste en l'installation d'un barrage fixe et mobile, en même temps que des incursions inopinées sont opérées dans les lieux de la criminalité. Le véhicule en question sera repéré. Les 4 individus qui occupaient seront arrêtés et une quantité de drogue sera découverte.

L'investigation sera poussée avec les mis en cause jusqu'à remonter à un fournisseur de la drogue établi dans la wilaya de Bouira. Ce dernier sera arrêté dans son domicile avec une autre quantité de drogue qui se trouvait en sa possession. Il dénoncera un autre fournisseur plus important résidant dans une localité frontalière de l'ouest du pays. Il sera appréhendé à son tour après un travail de coordination.

Ainsi, 4 kilos de kif traité, un véhicule commercial et une moto cylindrée seront saisis.