Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Alger: Kaïs Yaâkoubi ne viendra pas

par M. B.

  Annoncé comme étant le nouvel entraîneur de l'USM Alger pour la prochaine saison, le technicien tunisien Kaïs Yaâkoubi ne semble pas faire l'unanimité parmi les supporters qui ont affiché avant-hier leur mécontentement sur la désignation de cet entraîneur à la tête de la barre technique du club. Ayant trouvé un accord avec les nouveaux dirigeants de la SSPA-USMA, Yaâkoubi, qui devait signer son contrat cette semaine, devrait en principe rentrer chez lui, surtout que la direction n'a pas l'intention de contrarier ses supporters.

Tout porte à croire donc que l'ancien international tunisien et ex-joueur du Club Africain, ne sera pas le cinquième technicien tunisien à travailler dans le championnat national après Moez Bououkaz, Hamadi Daou, Al-Sayd et Nabil Kouki.

Pour rappel, Kaïs Yaâkoubi a acquis une grand expérience ces dernières années pour avoir drivé le Club Africain et bien d'autres clubs tunisiens tels que l'US Monastir, l'EO Goulette Kram, l'AS Marsa, le Stade Gabésien, l'ES Béni Khalled et l'EGS Gafsa, avant d'aller travailler dans les pays du Golfe, Al-Shoalah en Arabie saoudite, Al-Wakrah SC et Al-Arabi SC au Qatar et Al-Weehdat Club en Jordanie la saison dernière.

Par ailleurs, on précisera que la situation administrative du club n'a pas évolué d'un iota et que les promesses de l'ouverture du capital pour éventuellement permettre à d'autres investisseurs d'acheter les actions du groupe Haddad, l'actionnaire majoritaire de la SSPA, tardent à se concrétiser.

Dans ce sens, nous avons appris hier qu'une première démarche a été faire mardi pour faciliter l'ouverture du capital. Ceci dit, les supporters attendent impatiemment la venue de nouveaux dirigeants à la mesure de la grandeur du club de Soustara.