Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateur - Est: L'AB Merouana détient les clés du championnat

par M. B.

  Installée en tête depuis seulement une semaine, l'USM Khenchela remettra son fauteuil en jeu lors de cette 29e journée du championnat en allant défier l'AB Merouana à Ras El Ayoun dans un match capital pour les deux équipes, car même l'ABM n'a pas intérêt à perdre cette rencontre, elle, qui lutte encore pour sa survie. Cette sortie du leader est considérée comme le dernier tournant en ce qui concerne l'accession, car en cas de succès en dehors de ses bases, l'USMK sera quasiment assurée de l'accession, puisque le dernier match se jouera à domicile. Son poursuivant direct et dernière victime, l'AS Khroub, évoluera dans son antre et s'efforcera de venir à bout de la JSD Jijel, ce qui est dans ses cordes. Une victoire permettrait aux Khroubis d'espérer encore repasser en tête, surtout si l'ABM venait à créer la surprise. C'est là le principal enjeu de cette avant-dernière étape du championnat, qui verra également l'Entente Collo jouer son va-tout devant l'USM Aïn Beïda.

En effet, un éventuel échec de Collo serait synonyme de relégation, même si on voit mal comment cette dernière pourrait s'en sortir lors du décompte final. De son côté, le HB Chelghoum Laïd, qui n'a besoin que d'une victoire pour assurer définitivement son maintien, se rendra à Ouled Djellal où il est difficile de prétendre à un bon résultat et ce, même si l'équipe locale du CRBOD n'a plus aucun objectif à atteindre.

Pour ce qui est des autres occupants de la seconde moitié du tableau, l'heure est à la démobilisation dans la mesure où ils ne sont plus concernés par la relégation, ce qui devrait déboucher sur des matches de fin de saison et sans aucune importance comptable.