Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Annaba: C'est la chute libre

par Tayeb Zgaoula

  Décidément la chance continue de tourner le dos aux Unionistes de l'USMAn, qui ont concédé avant-hier leur quatrième défaite consécutive dont deux à domicile (WAT et NCM). Une crise de résultats qui risque de déboucher sur des conséquences néfastes pour le club, et ce à deux journées de la fin du championnat, car le team du coach Adjali Lakhdar est en chute libre au tableau, ne devançant que de trois points les potentiels reléguables, à savoir l'USMH, l'ASMO et l'ESM.

Samedi les camarades de Kharoubi, après une première mi-temps époustouflante où les Ziani, Sohbi se sont distingués par un manque d'inspiration, ont par la suite éprouvé toutes les peines du monde pour rétablir l'équilibre, notamment après le but des visiteurs. De l'avis de quelques spécialistes rencontrés au stade, c'est un problème de coaching qui n'a pas permis à l'équipe de bien gérer ce match. Toujours est-il que l'USMAn a perdu trois précieux points, au grand dam de ses fans qui commencent à douter des chances de maintien de leur équipe. Aujourd'hui, le team annabi comptabilise 35 points. «Nous sommes, bien sûr, déçus par ce nouveau revers à domicile. Il faut maintenant arracher une victoire pour sauver l'équipe à deux encablures de la fin de la compétition», estime le secrétaire Jouini, visiblement très déçu par cette contre-performance devant le NCM (0-1).

De son côté, le capitaine Maiza Adel, blessé, n'a pas été aligné pour cette rencontre. Lui aussi, très inquiet du devenir de l'équipe, dira clairement : «Même blessé, je pourrais jouer les deux prochains matchs contre l'USMH et l'ABS. Il n'est pas question de perdre encore des points».

C'est dire que rien ne sourit en ce moment à l'USMAn après l'annonce de la démission du président Zaim Abdelbassad, qui vient d'être convoqué une deuxième fois par la commission de discipline de la LFP pour ses dernières déclarations. Désormais, seule une victoire pourrait éviter le pire scénario à l'équipe.