Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Cherche place de stationnement désespérément !

par E. H. D.

  L'idée d'affecter un imposant immeuble situé sur la route d'Alger, en face du cimetière chrétien, à des professions libérales est une idée pour le moins saugrenue.

En effet, composé de 4 niveaux, l'imposant immeuble est occupé par plus d'une centaine d'avocats, huissiers de justice, notaires et autres agences de voyages. Sauf que les nombreux citoyens qui viennent solliciter les services de ces professions libérales ont un mal fou à trouver une place pour garer leurs voitures.

Situé sur une voie à grande circulation débouchant sur la cité « Kaïd Ahmed », l'immeuble est dépourvu d'une aire de stationnement, ce qui n'est pas sans conséquence sur le public obligé de prendre son mal en patience avant de pouvoir trouver une petite place où stationner son véhicule. « Comment les autorités concernées ont-elles manqué de discernement au point d'affecter un immeuble, comme celui-ci à des professions libérales très sollicitées sans penser à aménager une aire de stationnement pour les véhicules », fulmine Benaïssa, venu solliciter les services d'un huissier de justice, situé au premier niveau.

Pourtant, de nombreux avocats, notaires et huissiers de justice occupant l'immeuble ont sollicité les pouvoirs publics locaux pour trouver une solution au problème de stationnement des véhicules, mais en vain à ce jour.