Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Lancement des travaux de réhabilitation de la voirie: Plus de 80 points noirs traités à Es-Seddikia et au centre-ville

par K. Assia

L'opération de réfection des nids-de-poule et de réhabilitation de la voirie a été lancée à partir des deux secteurs urbains qui sont Es Seddikia et El Emir au centre-ville. Celle-ci pilotée par les services de la division de la voirie en collaboration avec les services des travaux publics a mobilisé 100 agents et a permis le traitement de 80 points.

A vrai dire et en prévision de la saison estivale, une vaste opération de réhabilitation de la voirie et de traitement des nids-de-poule est lancée à travers les différents quartiers de la ville, y compris les nouvelles cités et agglomérations, par les services concernés. Cette opération d'envergure vient à la suite de la séance de travail tenue il y a quelques jours au siège de la wilaya et consacrée à l'état de la chaussée.

Présidée par le wali d'Oran, cette rencontre à laquelle ont pris part le chef de daïra et le maire d'Oran, les directeurs des travaux publics, des ressources en eau, d'Algérie Poste et d'Algérie Télécom, la SEOR et Sonelgaz, a été une occasion pour passer en revue l'état de la chaussée et d'élaborer un programme d'actions avec des sorties sur site afin d'identifier les points noirs, et qui nécessitent selon le wali une prise en charge réelle et efficace. Dans ce registre, la commune d'Oran a consacré un budget de 60 millions de dinars en plus d'une enveloppe budgétaire allouée par la wilaya pour cette opération qui verra également la participation des différentes entreprises de wilaya. Dans ce registre, des directives ont été données par le wali d'Oran à l'ensemble des services concernés afin de coordonner les actions entre les services techniques et les autorités locales et de fournir également l'aide pour le dépôt des demandes d'autorisation pour les interventions sur les différents réseaux.

Les services techniques de l'APC doivent également répondre dans l'immédiat à ces demandes et ce après avoir identifié les endroits où se feront les travaux. Dans ce registre et pour une meilleure gestion du dossier de la voirie, il a été décidé de ‘répartir la tâche entre les services de la commune d'Oran qui auront pour mission de prendre en charge l'opération de réhabilitation de la voirie et de traitement des nids de poule au niveau de quartiers de la ville, alors que la direction des travaux publics se chargera de l'aménagement au niveau des grands carrefours et axes routiers. A noter que la direction des travaux publics a lancé, il y a quelques mois, une vaste opération de bitumage et de revêtement des axes routiers notamment au niveau de l'axe routier reliant le port à cité Djamel, Bir El Djir et la double voie de Aïn El Turck.