Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Extension du tramway vers Ali-Mendjeli: Entrée en exploitation commerciale début mai

par A. El Abci

L'extension de la ligne du tramway depuis Zouaghi Slimane jusqu'à l'entrée d'Ali-Mendjeli, sur 6,5 km, est aux dernières retouches. Elle concerne notamment l'aspect esthétique des stations, a affirmé le wali de Constantine, Abdessamie Saidoune, qui a inspecté hier le projet en compagnie du l'inspecteur général du ministère des Transports.

Au cours de leur visite, le wali et son hôte se sont intéressés également aux travaux du second tronçon du tramway, reliant l'entrée de Ali-Mendjeli à l'université Constantine 2 Abdelhamid Mehri, sur une distance de 3,5 kilomètres. Dans ce cadre, le chef de l'exécutif a insisté particulièrement sur la nécessité d'accélérer la cadence des travaux, «à l'effet d'être au rendez-vous de sa mise en service programmée pour cette fin d'année 2019».

A rappeler que ce rendez-vous de mise en service est très attendu par les habitants de Ali-Mendjeli, estimés à plus de 400.000 âmes avec un grand nombre d'étudiants, auxquels ce moyen de transport facilitera et rendra plus aisés les mouvements et déplacements.

Le chef de l'exécutif a également inspecté les travaux de réalisation de la voie de contournement qui représentera une autre bouffée d'oxygène pour Ali-Mendjeli dans le sens où elle reliera la nouvelle ville à l'autoroute Est-Ouest et apportera une meilleure fluidité à la circulation. Ce contournement est d'une longueur de plus de dix kilomètres.