Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret: Reprise des travaux du marché couvert

par El-Houari Dilmi

Suspendus depuis l'été dernier, les travaux de réhabilitation du marché couvert vont reprendre dans les prochains jours, a déclaré au Quotidien d'Oran le maire de la ville, M. Bouteldja Rabah.

En effet, «suspendus en raison de la complexité de l'étude confiée à l'URBATIA, les travaux de génie civil vont reprendre dans les prochains jours», a indiqué le P/APC, ajoutant que l'option du maintien de l'armature d'origine du marché couvert a été retenue pour «garder l'aspect architectural d'origine de la bâtisse». Le mois dernier, une soixantaine d'exploitants, qui se sont retrouvés dans la rue après la fermeture du marché, ont observé un sit-in de protestation à la place du 17 Octobre pour dénoncer le retard accusé dans l'avancement des travaux.

Erigé du temps de la colonisation, à la fin du 18e siècle, au cœur de la ville de Tiaret avec une soixantaine d'étals pour marchands de fruits et légumes à l'intérieur, le plus célèbre marché sur la place de Tiaret est resté longtemps en proie à la polémique entre les tenants de sa démolition et ceux qui privilégient sa réhabilitation.

Depuis l'annonce par le maire de la reprise des travaux, la population locale a bon espoir de voir le marché, plus que centenaire, retrouver une seconde jeunesse.