Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Podium et survie à l'ordre du jour

par M. Zeggai

Encore une journée capitale pour ceux qui luttent pour leur survie et ceux qui visent le podium. A cet effet, et avec la conjoncture actuelle, les supporters devront faire preuve de sagesse et de sportivité car il ne s'agit là que de matches de football. Ainsi donc, le sommet aura lieu à Tlemcen entre le leader, le NC Magra, et son poursuivant immédiat, le WAT. Un virage important pour les Tlemcéniens, condamnés à la victoire pour rester sur le podium avant la réception de l'ASMO. Il s'agit d'un match plein d'indécision entre la meilleure attaque, celle du Widad, et l'une des meilleures défenses de ce groupe, celle du Nejm. En somme, l'accession du WAT passera obligatoirement par un succès aujourd'hui. Avec l'avantage du terrain et le soutien du public, les Widadis, qui récupèrent Messaoudi et Toubal, partent favoris.

Mais le NCM a prouvé qu'il possède de solides arguments à faire valoir.

A Chlef, le derby ASO-MCS tient en haleine les fans de deux formations n'ayant pas droit à l'erreur. Match plein de suspense entre deux teams aux ambitions diamétralement opposées. C'est le cas de l'empoignade mettant aux prises l'USB à la JSMS. Les Biskris sont appelés à se racheter de leur dernière défaite à Saïda pour rester dans la course aux trois premières places, alors que les Skikdis ont besoin de quelques points pour s'éloigner de la zone des turbulences. Le MCEE, lui, n'a d'autre alternative que de l'emporter à Annaba s'il entend réellement maintenir intactes ses chances pour le podium. C'est jouable pour les Eulmis face à l'USMAn, encore sous le choc de son élimination en coupe d'Algérie et de la sévère correction essuyée à Sétif. Mais attention au sursaut d'orgueil des Bônois.

Le RCR, quant à lui, sera l'hôte de l'ASMO, l'un des trois potentiels relégables. C'est un débat de toutes les appréhensions pour les Asémistes et Relizanais dans un derby qui s'annonce assez chaud. Pour sa part, le RCK, en recevant l'ESM, doit impérativement confirmer sa victoire acquise à El-Harrach pour poursuivre sa mission sauvetage, surtout qu'il n'est pas écarté de voir l'USMH réagir à Boussaâda et revenir avec les trois points.

Enfin, la JSMB, en attendant son match retard contre l'ASO, dispose d'une belle opportunité pour se mêler à la course au podium si elle parvient à faire respecter la hiérarchie face à l'USMB, condamnée depuis belle lurette à la relégation.