Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Handball - Tournoi play-off: Les favoris comme prévu

par Ali Sadji

Pas de surprise pour cette première journée du tournoi du play-off où les équipes qui partaient avec les faveurs du pronostic se sont imposées, à l'exception du CRB Bordj Bou Arréridj qui est allé chercher la victoire à Béchar devant la JSS locale, nouveau pensionnaire de l'élite, et dont on peut dire que le fait de s'être qualifiée pour ce tour du play-off, et donc d'avoir assuré son maintien dans la division Excellence, constitue déjà une réussite.

Autre formation promue cette saison en Excellence, l'OM Annaba qui conserve également sa place parmi l'élite avec sa présence en play-off, s'est inclinée à Aïn Touta devant le détenteur de la coupe d'Algérie. De son côté, le CRB Baraki, dans sa salle de Laghouazi, a pris le meilleur sur les visiteurs de l'IC Ouargla qui ont longtemps fait jeu égal avant de finalement s'incliner sur un score réduit.

Pour sa part, le champion d'Algérie en titre, le GS Pétroliers, qui évoluait devant son public, a eu toutes les peines du monde pour s'imposer par un score étriqué face à la JSE Skikda. Au classement, et tenant compte des bonus obtenus lors de la première phase du championnat, l'ESAT et le CRBBA occupent conjointement la pole position, le GSP suit au troisième rang. Viennent ensuite le CRBB, l'ICO et, avec zéro point, la JSES, l'OMA et la JSS.