Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Le CRB résigné à son sort

par M. Lamine

Les joueurs du CRB se résignent à présent sur leur sort en championnat après avoir raté contre le Mouloudia d'Alger une victoire qui leur tendait la main. Ils méditeront longtemps sur ce derby qui s'est soldé par un nul alors qu'ils avaient dominé une grande partie du jeu. Il s'en est fallu de peu pour qu'ils gagnent. Ce qui leur aurait permis de créer ce déclic tant attendu par ses supporters. Ils se sentent maintenant frustrés car la situation de leur équipe au classement n'a pas évolué dans le sens positif. En effet, le CRB occupe toujours la dernière loge au classement général, rendant sa mission difficile pour éviter la relégation qui pointe déjà à l'horizon. Mais, au-delà de ce qui inquiète le milieu sportif belouizdadi pour l'avenir de leur club en ligue 1, c'est le changement que tout le monde aura remarqué, à savoir le jeu.

En effet, les coéquipiers du gardien Cedric ont emballé le public par leur application et leur engagement physique sur le terrain. Sur ce plan, les choses ont nettement évolué. L'équipe joue bien depuis l'arrivée de l'entraineur Abdelkader Amrani qui a imprégné une nouvelle stratégie de jeu avec laquelle les joueurs commencent à retrouver leurs marques. La façon avec laquelle a évolué l'équipe devant le MCA a enthousiasmé ses supporters. Même Said Allik, le manager général du CRB n'a pas tari d'éloges sur son équipe en déclarant qu'elle a été supérieure. Toutefois, tout le monde s'accorde à dire que le CRB continuera à souffrir tant qu'il n'a pas réglé le problème de l'efficacité qui lui fait défaut.

L'entraineur en chef Abdelkader Amrani et son adjoint Lotfi Amrouche doivent trouver très vite le remède à cet aléa avec l'incorporation du nouveau attaquant de pointe le Congolais Boyo, recruté durant le mercato et dont on attend avec impatience l'apparition, qui bénéficiera aussi du renfort au milieu du terrain avec l'arrivée de Yaya, transfuge de l'USMA. Le milieu sportif du club belouizdadi vit toujours dans l'attente d'un sursaut salutaire de son équipe dans les prochaines journées du championnat. Le CRB est appelé à se déplacer cette fois-ci à Tadjenant pour jouer contre le DRBT qui cherche lui aussi à se dégager de la zone dangereuse. Même si la formation de Laâkiba a peu de chances d'éviter la relégation, il lui reste encore la Coupe d'Algérie pour essayer de sauver la saison.