Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue des Champions d'Afrique: La JS Saoura méritait mieux

par A. L.

  Du côté de Béchar, c'est le temps des regrets après le résultat du match de la Coupe d'Afrique de Champions. En effet, les gars de la JS Saoura, bien qu'ils n'aient fait aucun complexe face au «géant» égyptien d'Al Ahly, ont dû se contenter d'un score qui ne reflète en aucune façon la physionomie du match, dominé de bout en bout par le représentant algérien.

Mais, au-delà de ce résultat défavorable, les observateurs ont relevé un constat plutôt rassurant. C'est d'avoir tenu la dragée haute à un adversaire infiniment plus expérimenté. C'est là que réside la satisfaction générale. C'est grâce à ce genre de débats que la JS Saoura apprendra à grandir et élever son niveau pour atteindre l'objectif de faire de ce club un interlocuteur respecté sur le plan international qui fera la fierté de l'Algérie, à l'instar de ses glorieux prédécesseurs.

Pour le moment, sur le plan comptable, Al Ahly possède quatre points alors que la JSS n'a qu'une seule unité. Les protégés de Nabil Neghiz auront un autre test avec cette sortie au Congo pour y affronter un autre redoutable adversaire, l'AS Vita Club. Dans le groupe C, la situation risque de se décanter en raison des incidents provoqués par les supporters du club égyptien Al Ismaili, qui ont provoqué l'arrêt de la rencontre en jetant des bouteilles sur le terrain en direction des arbitres. De toute évidence, la commission de discipline de la CAF va sévir et infliger au club égyptien de lourdes sanctions : exclusion de l'actuelle compétition, interdiction de participation aux trois prochaines éditions et une amende de 100.000 dollars. Pour sa part, le Club Africain pourra poursuivre son aventure. Quoi qu'il en soit, ces nouveaux incidents interpellent et inquiètent l'opinion sportive, dans la mesure où ils surviennent dans le pays organisateur de la CAN 2019 dans quelques mois seulement. On précisera que le stade d'AI Ismaili est pressenti pour abriter des rencontres de cette épreuve continentale.