Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Plusieurs débats captivants

par M. Zeggai

Selon toute vraisemblance, le derby de l'Ouest WAT-MCS, les chocs RCK-ASO, ASMO-JSMB, MCEE-USMH et ABS-USB devraient captiver l'attention des sportifs et amateurs de suspense, d'autant plus que ces empoignades mettront aux prises des équipes jouant le podium aux menacées par la relégation.

Ainsi donc, cette troisième journée de la phase retour sera marquée par le déplacement du leader l'ASO Chlef, qui défiera le potentiel relégable, le RCK. Pour les Chélifiens, qui ont repris la première place, la victoire est plus qu'impérative pour espérer rester dans la course au maintien. C'est dire que le RCK n'a plus droit à l'erreur dans l'optique d'assurer sa survie. Pour sa part, le NCM, dont l'entraîneur Aziz Abbès est suspendu, évoluera également en dehors de ses bases, plus précisément à Mostaganem pour y croiser le fer avec l'ESM. Il n'est pas écarté de voir le team de Magra créer une autre sensation, surtout que l'ESM fait preuve d'une décevante irrégularité depuis la reprise du championnat, sans oublier les écarts de discipline de certains joueurs. Le deuxième dauphin, à savoir le MCEE, doit puiser dans ses ressources pour ajouter trois points à son escarcelle et rester sur le podium. Ce ne sera pas facile contre une équipe de l'USMH, qui se trouve dans une mauvaise posture et qui est décidée plus que jamais à éviter la défaite pour évacuer le doute.

Dans la partie basse du tableau, l'USMB, qui ne veut pas abdiquer, aura un match très difficile à négocier à Annaba où l'USMAn vise la victoire pour se rapprocher du peloton de tête. A Oran, le match ASMO-JSMB reste ouvert à toutes les probabilités entre deux formations sous la menace du spectre de la relégation et ayant connu des fortunes diverses lors de l'opération recrutement. Il s'agit donc d'un match difficile pour les deux formations qui ont grandement besoin de points pour se dégager du bas du classement. A Relizane, le RCR aura fort à faire face à la JSMS, qui commence à retrouver des couleurs sous la conduite de l'entraîneur Mohamed Benchouia. C'est l'indécision qui plane entre deux équipes désirant confirmer leur redressement.

De son côté, l'USB dispose d'une belle opportunité pour revenir avec un bon résultat de Boussaâda où l'ABS est encore sous le choc de sa déconvenue face au NCM et son élimination en coupe d'Algérie face à l'ESS. Enfin à Tlemcen, le WAT, toujours en course pour l'accession en Ligue 1, accueillera le MCS qui occupe le ventre mou du classement.

Autant dire que c'est un derby indécis, revêtant une importance capitale pour les deux teams, notamment pour le Widad appelé à se racheter du revers essuyé à Béjaïa dans des conditions regrettables et pour le moins anormales.