Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

FAF - Coupe d'Algérie - 32èmes de finale: L'ESS sur ses gardes face à Médéa

par M. Zeggai

Le programme des matches comptant pour les 32èmes de finale de la coupe d'Algérie, prévus cet après-midi, sera marqué par le choc de deux pensionnaires de l'élite, l'ESS et l'OM. L'Entente sétifienne, détentrice du record de trophées avec le MCA et l'USMA (huit coupes), tentera de confirmer son statut d'équipe favorite et également son renouveau. Ce ne sera pas une tâche aisée face à l'O. Médéa, même si ce dernier est préoccupé par son maintien en Ligue 1, surtout que l'ESS sera privée de quelques éléments-clés pour suspension, à l'image de Bedrane et Nemdil, ainsi que Redouani (blessé).

C'est l'indécision qui plane entre deux formations qui se connaissent parfaitement, mais qui tiennent à composter un billet pour le prochain tour. C'est la même ambition recherchée par le MC El-Eulma lors de son long déplacement chez l'US Remchi, lanterne rouge de la DNA Ouest. Attention, ce n'est pas gagné d'avance pour les Eulmis face à une formation de Remchi, certes dans une mauvaise posture en championnat, mais qui n'a rien à perdre.

A Batna, le MSPB, leader de l'Inter Régions Est, accueillera le CRM Bouguirat du même palier à l'Ouest. Même si les deux équipes partent dans l'inconnu, il n'en demeure pas moins que les gars des Aurès sont favoris compte tenu de l'avantage du terrain et du soutien du public. Le MSPB est annoncé comme le favori pour la qualification au prochain tour, à moins que le CRMB, promu dans sa division, n'en décide autrement.

Pour sa part, le NC Magra, la grande révélation de la Ligue 2, semble bien parti pour arracher un billet pour les seizièmes de finale face au FCB Abdelmalek Ramdane, une équipe du milieu de tableau en championnat Régional 1 de la LRFO. L'aventure des Mostaganémois du FCBAR risque de prendre fin à Magra, sauf une surprise de taille. Enfin, à Aïn Defla, on aura droit à une empoignade pleine de suspense entre le RAAD, pensionnaire de la division Inter régions « Centre Ouest » et le NT Souf, qui évolue en DNA « Centre ». Tout reste possible lors de cette rencontre même si le team du Nadit Tadamoun Souf est bien décidé à faire respecter la hiérarchie.