Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Bel-Abbès: Le wali promet de débloquer la situation

par Kadiri Mohamed

En marge d'un forum organisé dans un hôtel de la ville, le premier responsable de l'exécutif Ahmed Abdelhafid Sassi, wali de Sidi Bel-Abbès, a tenu a rassurer les fans de l'USMBA et les différentes composantes qui ont des dus impayés, en soulignant qu'une partie des salaires devrait être versée cette semaine, en précisant à l'assistance présente que « l'USMBA est un référent de la ville de Sidi Bel-Abbès.

Il appartient à tout un chacun d'apporter son soutien pour préserver cette image. Le club a connu des hauts et des bas, passant par différentes situations. J'ai remarqué que, dans l'adversité et dos au mur, cette équipe a gagné la Super-coupe. Cette fois, avec la moitié de l'effectif qui n'est pas partie à Monrovia, elle s'est qualifiée. En tant qu'administration depuis mon arrivée en octobre, nous avons rempli nos obligations.

A cet effet, une somme d'argent a été allouée au club. Une autre aide est mobilisée au niveau du budget communal. En janvier, dans le cadre du BP, une autre aide sera octroyée. A noter que des difficultés juridiques caractérisées par « grosses » des différents créanciers, ont constitué un obstacle qu'il fallait surmonter.

Ainsi, cette semaine, une partie des dus sera versée aux joueurs. Ainsi, le club sera en mesure de négocier le maintien. Il convient de maintenir cette ossature pour garantir sa place parmi l'élite et affronter sereinement les éliminatoires prochaines de la coupe d'Afrique», a souligné le chef de l'exécutif. Poursuivant son intervention, il dira, « qu'au-delà du football, l'USMBA est un patrimoine essentiel de la ville de Sidi Bel-Abbès. Nous avons à son égard un minimum d'obligations pour l'accompagner », a-t-il souligné lors de ce forum. A noter que l'effectif, qui a eu droit à trois jours de repos après la qualification en terre libérienne, reprendra aujourd'hui les entrainements en perspective du prochain match des 16es de finales de la coupe de la CAF prévu samedi au stade 24 Février 1956 contre la solide formation du club nigérian d'Enugu Rangers avec son riche palmarès. Le match retour aura lieu une semaine après.

Ainsi, depuis l'annonce du versement d'une partie des salaires des joueurs, c'est le retour de la quiétude dans l'entourage du club.

Place maintenant à la préparation des prochains matches en Coupe de la CAF, en championnat et en Coupe d'Algérie.