Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Skikda: La liste des logements fait des mécontents

par A. Boudrouma

Le soulèvement des habitants du bidonville «Lac des Oiseaux», situé dans la périphérie sud de Skikda, qui n'ont pas été retenus dans la liste des bénéficiaires d'un quota de 172 logements sociaux locatifs, a suscité la réaction rapide des autorités locales.

En effet, le wali a tenu à remettre les pendules à l'heure et à apaiser les esprits, en annonçant que les gourbis des citoyens qui n'ont pas eu de logements ne seront pas touchés par l'opération de démolition qui va être lancée.

Dans le même cas, les citoyens qui s'estiment lésés peuvent toujours introduire des recours. A noter que des citoyens désappointés ont exprimé leur courroux, en recourant notamment à des rassemblements devant le siège de la daïra de Skikda et certains ont même ciblé l'hôpital avec des projectiles divers sans faire de victimes fort heureusement.

Ils ont estimé avoir été écartés arbitrairement bien qu'ils méritent d'être relogés comme on le leur avait promis au vu des dossiers consistants dont ils disposent.

Le wali n'a pas manqué de préciser en ce sens que tout citoyen remplissant les critères sera relogé sans problème, ceci pour signifier que le recours à la violence est inutile et qu'il s'agit seulement de s'armer de patience le temps que les différentes commissions chargées du dossier achèvent leur travail.