Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CR Belouizdad: Le mercato d'hiver pour se relancer

par M. Lamine

  «Holding Madar», devenu actionnaire majoritaire du CRB, veut aller vite afin de montrer sa volonté dans la prise en charge réelle du club belouizdadi. Le principal actionnaire du CRB veut surtout dissiper les doutes émis par les milieux sportifs belouizdadis sur sa capacité à redorer le blason du club.

Le président de cette entreprise économique de dimension internationale, Charafeddine Amara, sent déjà la pression peser sur ses épaules, car il sait ce qui l'attend dans l'immédiat pour éviter une éventuelle relégation de l'équipe. Il veut, dit-on, s'attaquer pour le moment au challenge urgent parmi les grandes opérations qui l'attendent au sein du club dans un proche avenir.

Il s'agit, on l'aura deviné, du renforcement de l'effectif au prochain mercato qui s'ouvrira dans quelque semaines. L'heure est à la mobilisation pour réussir cette opération avec les actuels dirigeants du CRB qui font partie du CSA, dont le président Karim Chettouf a déjà en main une liste de joueurs prêts à signer dès l'arrivée du mercato. Selon lui, ce sont des éléments de très bon niveau qui carburent à plein régime dans l'actuel championnat. Presque tous les postes seront pourvus, et il est même question de recruter des émigrés ayant évolué dans le championnat français.

D'autre part, le conseil d'administration devra être remanié avec l'arrivée des éléments de Holding Madar qui auront la mainmise sur la gestion du club. Une course poursuite est déjà engagée par d'anciens et actuels dirigeants du CRB pour faire partie de ce conseil qui va être sûrement élargi, puisque Holding Madar souhaite exploiter l'expérience de ceux qui ont géré le CRB par le passé. C'est dire que les choses vont évoluer dans le bon sens au sein du Chabab. Les supporters sont toujours en attente de le voir sur de bons rails en championnat.