Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateurs - Est: Le choc CAB-ASK en exergue

par M. B.

Incontestablement, le choc entre le leader, l'AS Khroub et son dauphin, le CA Batna, représente le clou de cette 8e journée du championnat, qui pourrait apporter des changements en tête du classement.

En effet, en cas de victoire à domicile, le CAB prendra le relais sur le fauteuil et reléguera son adversaire du jour à la deuxième place. Un scénario très probable, surtout en prenant en considération le fait que le Chabab se produira devant un public nombreux et sur une pelouse en gazon naturel en très bon état. L'autre occupant du podium, l'USM Khenchela, se rendra à Tébessa dans le but d'arracher des points et consolider ainsi sa place, car son adversaire du jour n'est autre que son poursuivant direct, qui pourrait l'éjecter du podium cette semaine.

Pour sa part, la JSD Jijel, qui suit la course de près, effectuera un déplacement plus ou moins dangereux à Aïn- Fakroun pour affronter le CRB local qui se cherche encore, alors que le CRB Kaïs, qui a repris du poil de la bête la semaine passée en s'imposant en dehors de ses bases, tentera de confirmer cette fois à domicile avec la réception de l'AB Chelghoum Laïd. Le promu, le CRB Ouled Djellal aura la lourde tâche de défier l'US Chaouia à Oum El-Bouaghi, tandis que les trois derniers matchs au programme de cette étape se joueront à huis clos.

En effet, le HB Chelghoum Laïd, le CR Village Moussa et le MO Constantine, ce dernier de plus en plus décevant, s'efforceront de bien se comporter à domicile face respectivement à l'USM Aïn Beïda, l'Entente Collo et l'AB Merouana.