Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sit-in des souscripteurs aux logements AADL 2 

par A. El Abci

Les souscripteurs aux logements du programme AADL 2 de Constantine, « non contents du rythme de réalisation des différents chantiers », sont revenus à la charge en organisant hier un rassemblement devant le cabinet du wali pour solliciter encore une fois du premier responsable de la wilaya d'intervenir, surtout pour réaliser les VRD des projets déjà quasiment achevés.

En effet et dans ce sillage, nos interlocuteurs citeront particulièrement les deux projets de 2.150 logements de l'UV 14 extension ouest et les 1.330 unités, situées dans la localité de « Retba » dans la commune de Didouche Mourad. Leur représentant, Farouk, nous a expliqué, hier, que les logements de ces deux sites sont achevés à plus de 98% et ne manquent que les travaux de voirie et des réseaux divers (VRD), qui peinent à prendre un rythme satisfaisant.

Il en est de même des raccordements aux réseaux d'électricité et du gaz qui ont bien démarré suite à l'intervention du wali auprès de la société publique la SDE, mais malheureusement le chantier est à l'arrêt actuellement et ce, pour insuffisance de financement, selon des déclarations de responsables des entreprises désignées, soutiennent les concernés.

« Nous sollicitons du chef de l'exécutif qu'il programme des visites d'inspection des chantiers concernés par les travaux de ces fameux VRD pour en accélérer la cadence de réalisation car, dans ce cas, ils peuvent être livrés au mois de décembre prochain et c'est sur quoi insistent les souscripteurs. Sachant que ces derniers ont fait leurs demandes de logements au mois de septembre 2013 et que depuis ils ne font qu'attendre et s'impatientent de prendre possession de leurs appartements », dira Farouk. Et notre vis-à-vis de soulever la situation des sites de Mouzina à El Khroub, Ali Mendjeli, UV 20 extension sud, des 3.500 unités de « Retba » de Didouche Mourad dont les travaux de réalisation se situent entre 40 et 50%, et qui ont un pressant besoin d'accélération dans les constructions. Sans oublier les projets qui peinent à démarrer, à l'instar des 1.500 logements à l'UV 14, des autres 1.500 à l'UV 20 extension sud et aussi des 972 unités de Massinissa et dont les taux d'avancement se situent entre zéro et 2%.

Le chef de cabinet du wali en recevant les protestataires, les a conseillés de désigner quatre des leurs auprès de l'agence locale de AADL pour accompagner le wali lors de ses futures visites d'inspection des travaux aux différents chantiers de réalisation des VRD ou de logements.