Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Au large de Cap Falcon: Les corps d'un enfant et d'une femme repêchés 

par J. Boukraa

  La mer continue de rejeter un à un les corps des candidats à l'émigration clandestine. Deux autres cadavres, ceux d'un enfant de 3 ans et d'une femme âgée d'une trentaine d'année, ont été repêchés vendredi au large de Cap Falcon dans la commune d'Aïn El-Turck. Selon la Protection civile, il s'agirait de migrants subsahariens. Les victimes avaient été remontées dans les filets d'un bateau de pêche à 20 km de la rive. L'équipage a donné l'alerte aux gardes-côtes qui, à leur tour, ont informé les services de la Protection civile. Les cadavres ont été déposés à la morgue pour une autopsie et une enquête a été ouverte.

La vague de migration clandestine ou irrégulière a pris une ampleur inédite ces derniers jours avec son lot de morts. Pas plus loin que jeudi dernier, les hommes de l'unité marine de la Protection civile d'Oran ont repêché quatre cadavres de harraga en état de décomposition. Ils étaient au même endroit en pleine mer au large de Cap Falcon. Trois d'entre eux portaient des gilets de sauvetage. Leurs dépouilles ont été déposées à la morgue de l'hôpital d'Aïn El-Turck pour identification et pour subir l'autopsie d'usage.

Et à 16 miles marins au large de Mers El-Hadjadj, une partie d'un corps humain a été repêchée jeudi matin.

Ce cadavre sans tête et en décomposition très avancée a été déposé à la morgue de d'El Mouhgoun pour autopsie et identification.