Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

IRB Maghnia: Une victoire salutaire

par Chergui Abdelghani

  Après deux nuls dont l'un à domicile face au RCB Oued R'hiou, les camarades du revenant Redouane Bachiri ont enregistré leur première victoire de la saison face au voisin, l'ASBM, dans un derby qui a tenu toutes ses promesses. Les protégés de Kamel Zemani ont d'emblée pris les choses en mains.

En dépit de leur domination, ils n'ont pu concrétiser les nombreuses occasions en première période, mais ont fini par se rassurer en seconde période, en faisant la différence.

Ces trois précieux points donneront certainement des ailes lors des prochaines journées aux camarades de Tiouli Amine, absent de cette rencontre pour blessure. Cette victoire a procuré trois satisfactions au staff technique. D'abord le réveil de l'attaque qui, même si elle commet encore des maladresses devant les bois, s'est réveillée avec deux buts signés par les nouvelles recrues Bachiri et Mbari, et ce en attendant le retour en forme de l'autre attaquant, Zebour. La deuxième satisfaction réside dans le fait que l'équipe n'a encaissé qu'un seul but en trois matches.

Le changement de tactique avec une défense à plat et le retour de l'ex-sociétaire du MCA, Redouane Bachiri, dans l'axe central avec Loucar ont redonné de l'équilibre à cette défense qui a repoussé toutes les attaques.

Ce qui prouve que ce compartiment est en nette amélioration. L'autre satisfaction réside dans la conservation du ballon avec la présence de Chebourou et le retour de Amirat avec Boutouba au milieu du terrain, même si on a relevé un problème de placement. L'IRBM a monopolisé le ballon la majorité du temps, ce qui prouve que le milieu de terrain aura un grand rôle à jouer dans le système de jeu de l'équipe. «Je trouve qu'on est loin de notre niveau malgré la victoire, et cela est dû à notre préparation qui s'est faite tardivement par rapport aux autres équipes.

Mais ce qui est sûr, c'est qu'on progresse de match en match. Nous avons arraché les trois points, ce qui est essentiel. On a marqué sans encaisser de but. Je pense que le meilleur est à venir», dira en substance le coach de l'IRBM, Kamel Zemani. Au vu de la prestation de l'équipe lors du derby face aux asémistes, les fans du club demeurent optimistes quant à la réalisation d'une bonne saison et ne plus revivre le cauchemar de la saison dernière où l'Iittihad a frôlé de justesse la relégation.