Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

SA Mohammadia: Le Sari piétine

par Abid Djebbar

  Le Sari Mohammadia vient de subir son premier revers en déplacement à El-Kerma, devant l'IRBEK, par le score de 1-0 lors de cette entame du championnat amateur groupe Ouest. Pourtant, pour ceux qui ont assisté au match, l'équipe locale est loin d'être un foudre de guerre. Cependant, cette contre- performance était, plus ou moins, attendue par les observateurs qui suivent de près l'évolution de cette équipe. En effet, le Sari n'a pas effectué, cet été, une préparation convenable, ni recruter des joueurs aptes à relever le défi.

Il faut dire que tout le monde sait que la politique prônée cette saison par le président Benfetta Habib repose, essentiellement, sur le maintien et la formation des joueurs du cru.

Lors de ses déclarations, le premier responsable de ladite association a clairement défini les axes de son projet, mais qui n'a pas été accepté par les fans du Sari, estimant que son statut d'équipe mérite une toute autre ambition, ayant évolué en divisions nationales 1 et 2. Or, le club ne peut évoluer qu'avec de gros moyens, ce qui n'est pas le cas par les temps qui courent. Il n'est pas sûr que les dirigeants parviennent à trouver la formule essentielle, celle de résoudre le problème financier.

Par ailleurs, la réconciliation entre les parties concernées est essentielle pour la sauvegarde du SAM.

On notera que, pour le compte de la seconde journée, les Samistes effectueront un déplacement périlleux à Saïda pour affronter le MB Hassasna. Autant dire que les poulains de Zénagui seront à rude épreuve pour éviter d'essuyer une autre défaite.