Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

En souffrance depuis 2013 à cause des VRD: Les projets de logements AADL et Cnep Immo relancés par le wali

par J. Boukraa

  La priorité pour les autorités locales et les services concernés est de régler les problèmes de retards dans l'achèvement des chantiers des logements de différents types. Plusieurs mesures ont été prises pour faire face à ces entraves, particulièrement en ce qui concerne les travaux du VRD (voirie et réseau divers). En application des directives du wali d'Oran après les visites effectuées au niveau des projets de logements des différentes formules, et dans le respect des promesses prises envers les souscripteurs aux logements AADL et CNEP IMMO, les travaux de VRD de plusieurs projets Cnep-immo en souffrance depuis 2013 seront lancés.

Des entreprises ont été installées en début de semaine pour concrétiser les travaux des réseaux divers et de l'aménagement extérieur. Il s'agit des projets 270 logements à MIsserghine, 288 à Sidi Benyebka et 324 logements à Gdyel. La durée des travaux a été fixée à 3 mois, selon un communiqué de la wilaya. Ces mesures entrent dans le cadre des efforts des autorités locales visant à livrer les projets de logements lancés à travers les différentes communes de la wilaya. D'autre part une enveloppe budgétaire de près de 525 millions de dinars a été débloquée par la direction de l'urbanisme de l'architecture et de la construction de la wilaya d'Oran pour la concrétisation des travaux de voirie, d'installation de réseau d'alimentation en eau potable et d'assainissement (VRD) au niveau de 7 projets de réalisation de 6.200 logements de type public locatif (social).

Le chef de l'exécutif a à maintes fois insisté sur la cadence des travaux au niveau des projets de réalisation de ces chantiers répartis sur les communes de Benfreha, Bethioua, Misserghine, El Ançor, Bousfer et Bir El Djir afin de les attribuer à leurs bénéficiaires rappelle-ton. La wilaya d'Oran a connu une grande dynamique dans la lutte contre l'habitat précaire notamment depuis 2013. Dans ce cadre, près de 31.000 familles ont été relogées depuis juin 2014 à Oran.