Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 2: Grosses explications à Boussaâda et El-Eulma

par M. Zeggai

Au vu du programme de cette quatrième journée du championnat, on risque d'avoir des changements au classement général. Pour le compte de ce round, le leader, l'ASO Chlef, se rendra à Boussaâda où l'ABS a une belle carte à jouer. En effet, une victoire permettrait aux protégés du coach Mohamed Bacha de rejoindre leurs adversaires du jour à la première place. Pour cela, les Boussaâdis devront sortir le grand jeu face à un onze chélifien, auteur d'un début de saison sans faute avec trois victoires consécutives. Cette rencontre sera suivie de près par le MCEE qui, en cas de succès sur l'ESM et une contre-performance de l'ASO, pourrait accaparer la première place. C'est dans les cordes du Mouloudia d'El-Eulma, seule équipe qui n'a pas encore encaissé de but et qui reste sur un succès acquis à El-Harrach. Mais ce n'est pas gagné d'avance devant l'ESM qui veut à tout prix éviter la défaite lors de son deuxième déplacement consécutif. A Tlemcen, le WAT, même s'il a un problème d'efficacité au niveau de l'attaque en ce début de saison, semble bien placé pour rafler la mise devant son hôte du jour, la JSMS. Les Tlemceniens devront tout de même se tenir sur leurs gardes face à des Skikdis qui donnent l'impression d'avoir retrouvé leurs marques, notamment après leur premier succès sur le RCR. Cependant, au Widad, on veut à tout prix les trois points pour rester dans le sillage du peloton de tête. C'est la même ambition recherchée par les « Tuniques Rouges » de l'USM Annaba devant la JSMB.

Les Annabis du coach Kamel Mouassa, qui sont toujours à la recherche de leur première victoire à domicile, n'auront pas une partie de plaisir face à leurs homologues de la JSMB, décidés plus que jamais à récupérer les deux points concédés à domicile contre l'ASMO.

En bas du tableau, la situation n'est guère reluisante pour le MCS, l'USMH, l'USMB et le RCK, les seuls à ne pas avoir encore goûté aux joies du succès. Le MCS sera à Oran pour disputer son troisième derby, cette fois face à l'ASMO. La défaite est interdite pour les Saïdéens afin d'éviter une crise qui se profile à l'horizon. Côté asémiste, on essayera d'exploiter l'avantage du terrain pour confirmer le nul ramené de Béjai et redonner confiance aux supporters qui continuent de boycotter l'équipe. A Kouba, le choc des mal-classés entre le RCK et l'USMB s'annonce indécis compte tenu de la situation critique qui prévaut au sein de ces deux clubs. Un nul n'est pas à écarter, même s'il n'arrange aucun des deux teams. Pour sa part, le RCR, même privé de Zidane et Derrag (suspendus), n'aura pas droit à l'erreur face à l'USMH. Les Harrachis pourraient se présenter au grand complet car, aux dernières nouvelles, le problème de qualification de ses recrues est en voie de résolution. Ce qui pourrait compliquer davantage la mission du Rapid. Enfin à Biskra, l'USB dispose d'une belle opportunité avec la réception du NCM pour améliorer son classement. Mais ce n'est pas évident dans la mesure où le promu de Magra possède de solides arguments à faire valoir comme en témoigne la qualité de ses nouvelles recrues. Les Biskris sont donc avertis.