Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Titularisation, indemnités, avancement de carrières?: Le CELA dénonce les «promesses non tenues» de l'académie

par S. M.

  Le bureau local du Conseil d'Enseignement des Lycées d'Algérie (CELA) monte au créneau pour dénoncer les « promesses non tenues » de l'académie pour la régularisation des situations et des indemnités et rappels du personnel enseignant du cycle secondaire dans la wilaya d'Oran.

La chargée de communication de ce syndicat autonome regrette la «réitération perpétuelle par l'académie de promesses qui ne sont pas tenues et la partialité des responsables de cette institution qui favorisent un seul syndicat au détriment des autres.» Le premier reproche formulé par le bureau local du CELA est le retard injustifié dans la titularisation des enseignants de mathématiques notamment dans les lycées de la zone ouest d'Oran.

Selon cette organisation syndicale, les professeurs de mathématiques dont certains ont été recrutés il y a quatre ans n'ont pas été titularisés à ce jour et ce en dépit de toutes les démarches entreprises auprès de l'académie. L'autre remontrance faite par le bureau local du CELA est la remise aux calendes grecques de la régularisation des rappels et autres indemnités des stagiaires et des vacataires.

« Il y a des enseignants vacataires qui n'ont pas touché un seul sou durant toute l'année scolaire écoulée », soutient la chargée de communication de ce syndicat tout en déplorant les lenteurs dans la régularisation du dossier de promotion du personnel enseignant.

Le syndicat autonome réclame le payement immédiat et en totalité des salaires des enseignants stagiaires et le règlement des indemnités de l'expérience professionnelle et l'avancement des carrières (promotion, indemnités) du personnel enseignant.